Revalorisation des retraites et pensions 2010 : une véritable provocation !

Comme l'an dernier, avant même la réunion de la commission économique de la nation prévue mardi prochain, chargée de confirmer la prévision de l'inflation pour 2010, le montant de la revalorisation des retraites et pensions pour 2010 est connu : 0,9% !

Comme l'inflation prévisionnelle pour 2009 avait été fixée à 0,4% et que l'inflation constatée est à 0,1%, le gouvernement récupère 0,3%  de "trop-perçu"...en application de la loi ! Cela ne compensera même pas la hausse des mutuelles !

Ceci, alors même que l'inflation repart avec 0,6% pour le mois de février et qu’une augmentation du gaz entre 6 et 10% est prévue au 1er avril.

La paupérisation des retraités s'accentue, mesure après mesure. Elle est encore plus sensible pour les retraités ayant les plus basses pensions pour lesquels des mesures spécifiques doivent être prises.

Les retraités ne doivent pas être la variable d’ajustement de la crise ! Ils doivent se rassembler et se mobiliser pour  revendiquer un niveau de retraite permettant de vivre dignement au 21ème siècle.

Le 22 mars 2010