L’UNSA avance, se construit, grandit …

L’UNSA une jeune organisation syndicale qui a été créée en 1993.

Depuis la loi du 20 août 2008, nous pouvons nous présenter dans toutes les entreprises et les administrations. Nous poursuivons notre développement par la création de nouvelles sections tant dans le privé que dans le public.

L’UNSA, un syndicalisme d’actions et de négociations …

L’UNSA dans le Pas de Calais : une équipe de militants qui s’engagent.

Dans le département, l’UNSA est présente dans tous les secteurs d’activité : agriculture-agroalimentaire, banques-assurances, commerce, communication, fonctions publiques, industrie, services, transports.

Service juridique de l’UD : un service pour les salariés

L’union départementale UNSA du Pas-de-Calais dispose d’un service juridique composé de défenseurs syndicaux, de conseillers du salarié présents dans tous les arrondissements du département, mais aussi de juristes et d’avocats attachés à nos valeurs qui ont conclu une charte avec le service juridique de l’Union.

Les défenseurs syndicaux interviennent dans les conflits des salariés du privé avec leur employeur et peuvent les accompagner dans les procédures aux prud’hommes.

Les conseillers du salarié interviennent auprès des personnels des entreprises de moins de 11 pour lesquelles il n’y a pas de représentant élu. Les coordonnées de ces derniers sont disponibles sur le site de l’UD, onglet « secteur juridique ». Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de l’UD.

L’UNSA est proche de vous

Union Départementale UNSA – Pas-de-Calais

Secrétaire Départemental : Alain VANUYNSBERGHE Tél. : 06 15 97 07 76

Responsable Antenne Juridique : Joël FROMENT Tél. : 06 15 01 43 97

Maison des Sociétés - 16 rue Aristide Briand - 62000 ARRAS

Tél. : 03.21.23.19.09 - E-mail : ud-62@unsa.org

Site : http://ud-62.unsa.org

Des Unions Locales dans tout le département toutes les coordonnées en cliquant ici.