2016-ag_unsa-retraites3.jpg

L’AG s’est réunie à ARRAS le 10 mai sous la présidence de Bénédicte KÉKIC, Secrétaire départementale de l’UNSA.

Le début de la séance était consacré à l’examen de la nouvelle loi sur le vieillissement avec, dans un premier temps, la présentation d’un diaporama réalisé par l’UNSA-Retraités et décrivant les principales mesures de cette loi, les avancées qu’elle apporte mais aussi ses manques et nos attentes. En second lieu, Mme DELCHAMBRE et M. PENIN du Conseil départemental du Pas-de-Calais ont décrit la politique mise en œuvre par cette collectivité au profit des personnes âgées, en matière de logement, d’aides matérielles ou financières, ceci dans le cadre de cette nouvelle loi et même au-delà. Ils ont ainsi indiqué les lieux d’accueil et de renseignement, les démarches à effectuer, les conditions d’obtention et le contenu des différentes aides et interventions. Ils ont ensuite répondu aux diverses questions de la salle.

En seconde partie de l’après-midi l’assemblée a adopté à l’unanimité le rapport d’activité présenté par J. PELLÉ, secrétaire de l’UNSA-Retraités 62 ainsi que des modifications au règlement intérieur départemental pour adapter le nom de nos instances aux préconisations nationales. La discussion a ensuite porté sur la nécessité de développer l’UNSA-Retraités et les actions à mener pour y parvenir.

Les membres du Conseil départemental UNSA-retraités (ex bureau départemental) présents ont désigné à l’unanimité comme délégué départemental (ex secrétaire) du Pas-de-Calais Michel DARRAS . Jack Pellé est, pour sa part, appelé à d’autres fonctions.

Les discussions se sont prolongées autour du verre de l’amitié.

2016-ag_unsa-retraites.jpg

2016-ag_unsa-retraites2.jpg