Adresses et contacts des unions locales du Pas-de-Calais
(4)
Discours de politique générale : l’UNSA circonspecte sur les annonces en matière de santé
Aide médicale d’Etat (AME), accès aux soins sur l’ensemble du territoire, nombre de professionnels de santé, taxe « lapin » ou encore santé mentale sont autant de thèmes qui ont été abordés par le Premier ministre lors de son discours de politique générale devant le Parlement le 31 janvier. Un inventaire à la Prévert complété par quelques mesures qui, pour l’UNSA, ne répondent pas aux enjeux présents et à venir.
Augmentation des franchises médicales et des participations forfaitaires : l’UNSA vote contre au Conseil de l’Assurance maladie
Tandis que le pouvoir d’achat d’une majorité de la population ne cesse de se dégrader, le gouvernement a rédigé un projet de décret visant à doubler le montant des franchises médicales et des participations forfaitaires restant à la charge des malades et non pris en charge par les complémentaires santé. L’UNSA condamne ce projet, dénonce la stigmatisation des malades et la double peine qui leur est imposée et exprime ses craintes pour les années à venir.
J’adhère à l’UNSA
C’est décidé, j’adhère à l’UNSA