L'emploi, le pouvoir d'achat, la retraite, la protection sociale, toutes ces questions sont étroitement liées et détermineront notre société de demain.

Comment relancer la machine économique si salariés et retraités consomment moins. Comment nos jeunes trouveront-ils un emploi si le gouvernement décide de repousser l'âge de la retraite alors qu'en plus, de nombreux seniors sont en position d'inactivité.

Comment redonner confiance à une société qui doute de son avenir ? _ Déficits qui s'envolent, services publics fortement menacés, inégalités qui se creusent, précarité et chômage qui grandissent…

C'est une autre répartition des richesses qui s'impose pour qu'aucun français ne se sente exclu de notre société ! Le Président de la République avait annoncé en février 2009, qu'il s'attaquerait à ce problème. Nous n'avons toujours rien vu venir. Toujours beaucoup de promesses mais peu de résultats sur cette question.

Le 15 février 2010, les organisations syndicales ont rappelé au Président de la République qu'elles attendaient des annonces gouvernementales favorables à l'emploi et au pouvoir d'achat. Elles lui ont également exprimé le malaise qui grandit dans les services publics. Là encore, élections régionales obligent, les réponses se font attendre alors qu'il y a urgence !!!

Pour nous, le 23 mars, nous devons réaffirmer avec force nos exigences et mobiliser autour de nous pour que cette journée d'action soit une réussite. Montrons que nous voulons vivre dignement dans une société plus solidaire !

Agissons et participons nombreux à la

Manifestation régionale à LILLE Mardi 23 mars 2010 à 14 h 30 Départ de la Porte de Paris

Nous devons réussir cette action pour peser sur les choix gouvernementaux qui seront faits dans les semaines à venir et notamment sur celui des retraites…

Ensemble, tout est possible !!! A nous de le vouloir !!!

Des transports par car sont organisés dans la région renseignez-vous auprès de l'union départementale UNSA du Pas-de-Calais