Liberté, Égalité, Fraternité en DANGER ! La République menacée !

- Chasse aux Roms, destruction de leurs abris - Séparation et expulsion d’hommes, de femmes et d’enfants qui ont le droit de vivre sur tout le territoire européen - Assimilation des étrangers à des délinquants - Création de deux catégories de Français (ceux dits « de souche » et ceux « d’origine étrangère » à qui on pourrait retirer la nationalité)… STOP ! Nous disons : - NON aux dérives gouvernementales qui flattent l’extrême droite et reprennent une partie de son discours ! - NON aux déclarations du président de la République contraires à la Constitution et qui menacent la paix civile : la France, patrie des droits de l’Homme, est défigurée ! - OUI au respect des valeurs de la République ! - OUI à une France libre, égale et fraternelle !

TOUS ENSEMBLE Défendons la République !

MANIFESTATION départementale à Hénin-Beaumont Rassemblement devant l’Hôtel de Ville Samedi 4 septembre 2010 à 16 h 30

Signataires de l’appel pour le Pas-de-Calais (à la date du 26 août) ADI (Association pour le Développement Interculturel), AFPS (Association France Palestine Solidarité), Alliance Républicaine Hénin- Beaumont, ATTAC Artois, CFDT, CGT 62, Collectif régional contre la Loi Besson, Comité Libérez-les 62, Confédération Paysanne, CSF Arras (Confédération Syndicale des Familles), Europe Écologie Artois, FCPE 62, FSU 59/62, Gauche Unitaire, Jeunes Verts, LDH 62, Ligue de l’Enseignement 62, , MJS Hénin-Beaumont, Modem Hénin-Beaumont, MRAP 62, MRC 62 et Comité d’Hénin-Beaumont, NPA Arras, Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont, Parti de Gauche, PCF 62 et section d’Hénin- Beaumont, PS Fédération 62, RESF, SNES 59/62, Solidaires 62, Sud Éducation, Terre d’errance, UNSA 62.

CONFÉRENCE DE PRESSE pour le Pas-de-Calais le

Mardi 31 août 2010 à 11 heures, Local de la section LDH d’Hénin-Carvin, Angle de la rue Pasteur derrière l’Hôtel de Ville - 62 HÉNIN-BEAUMONT