La Confédération européenne des syndicats organise une Journée d’action européenne le 29 septembre prochain.

euro-manif2010.jpg

Les organisations syndicales françaises affiliées à la CES, CFDT, CFTC, CGT et UNSA sont partie prenante de cette journée. En continuité avec l’action qu’elles mènent en commun au plan national depuis décembre 2008, elles appellent les salariés à se mobiliser le 29 septembre et à participer à la manifestation de Bruxelles et aux manifestations organisées en France pour revendiquer : des politiques favorisant l’emploi, en particulier le développement de la formation et de la qualification des salariés, des mesures favorisant l’embauche des jeunes, la lutte contre la précarité et contre les discriminations à l’embauche ; des politiques coordonnées au plan européen pour favoriser une croissance durable : instauration d’une taxe sur les transactions financières, développement de politiques industrielles durables et dynamiques prenant en compte les impératifs écologiques, renforcement des moyens de coordination et de transparence fiscale pour éviter le dumping social en Europe.

Un car est mis en place - contactez très rapidement le secrétariat de l’UD Pas-de-Calais pour vous inscrire

Lignes de cars dans le Pas-de-Calais