Alors que le gouvernement maintient ses mesures d’austérité dangereuses pour l’économie et que les agences de notation menacent de déclasser plusieurs pays d’Europe dont la France, la journée intersyndicale du 13 décembre prend tout son sens.




Cette journée est conçue par l’intersyndicale nationale comme une journée de dialogue avec les salariés, par la diffusion la plus large possible de l’appel intersyndical (que nous vous avons expédié), et par la tenue de rassemblements organisés dans les départements et les régions. Pour la région Ile de France, un rassemblement est prévu aux abords de l’Assemblée Nationale, à 14 heures, afin de s’adresser aux parlementaires.




L’UNSA diffuse l’appel intersyndical dans les entreprises et administrations et participe, avec ses militants et militantes, aux rassemblements départementaux et régionaux.




Nous restons sur cette position quelles que soient les différences d’appréciation qui peuvent s’exprimer localement. Certaines structures départementales de la CGT, de la FSU, voire de Solidaires, voulant modifier le texte national ou proposer des actions de grève et de manifestation.




Lors de nos prises de paroles, nous exprimerons notre refus de cette politique d’austérité et nos exigences en matière de salaires, de protection sociale, d’aide aux entreprises en difficulté… (une trame de discours vous est adressée en ce sens). Nous devons, comme dans toutes les actions intersyndicales, être présents, visibles, nous exprimer dans les médias.

BOULOGNE sur MER

Manifestation au départ de la bourse du travail, rdv à 9h30.

CALAIS

Manifestation place de la mairie à 9h30

parcours: place de la mairie- bld jacquard- bld lafayette - fin à la porte de la bourse du travail.


LILLE

Rassemblement de 10h à 14h avec distribution du tract intersyndical devant la Caisse d’Allocation Familiale à Lille, rue Iéna